Thomas Passe-Mondes Tomes de 3 à 7 (suite)

Publié le par mesmontagnes

Tome 3 Colossea
Tome 3 Colossea

Je continue mon dernier article.....

Résumé du tome 3 :

Au cours d’un voyage scolaire organisé par l’école des Deux Mains dans la ville de Colossea, Thomas et ses amis découvrent deux prodigieux secrets de la Guilde des Marchands, et apprennent où se trouve les 5 autres frontières, l'une d'elle se trouve dans le passé du monde du reflet. Thomas va se retrouver au milieu de légendes arthuriennes, pendant que son ami Pierric et sa tante magicienne ainsi que tous les autres du voyage scolaire de Dardéa se font attaquer par les Colosseins.

Tome 4 Uluru
Tome 4 Uluru

Résumé du tome 4 :

À Anaclasis, la résistance s’organise. La menace des troupes de Ténébreuse est de plus en plus précise. Cependant, Thomas ne doit pas s’écarter de sa quête principale : retrouver les Frontières et les noms des Incréés dont les pouvoirs fabuleux lui permettront de mettre toutes les chances de son côté durant sa lutte contre les forces du Mal. Il est accompagné de ses fidèles amis, Ela, Bouzin, Pierric, Palleas, Tenna, Duinhaïn l’Elwil, mais également du milliardaire Pierre Andremi, qui va les aider à gagner la région d’Ayers Rock en Australie, où se situe la troisième Frontière.

tome 5 Brann
tome 5 Brann

Résumé du tome 5 :

Quelque part dans une région correspondant à la Roumanie, Thomas va se retrouver sur la piste d’une mystérieuse coupe de Résurrection, détenue dans l’inquiétant Temple des Mortalités de Brann, puis au château fort de Bran en Transylvanie, où vécut le tristement célèbre comte Dracula… La Frontière se présentant sous une forme inhabituelle, Thomas et ses amis devront réduire leur taille à celles d’insectes pour pouvoir l’approcher. Parallèlement, on suit également les pérégrinations de Pierric et de Ki, la jeune reine d’Arcaba héritière de l’ancien Nommeur Léo Artéan, sur Anaclasis. On découvrira en outre le peuple des Djehals, les hommes bleus chassé par le Dénommeur de Ténébreuse, leur île d’origine.

Mon avis : Ces livres sont bien agréables à lire et ils ont une belle trace d'humour, avec de l'aventure et de l'action, bref je recommande vivement ses livres à tout le monde...

Tome : 7

- Dardéa(lus)

-Hyksos(lus)

-Colosea(lus)

-Uluru(lus)

-Brann(lus)

-Styx(lus)

-Dilmun(entrain)

Auteur : Eric Tasset

Parution : 2009

Nbre de pages : 360 ; 360 ; 380

Genre: fantastique

Âge : 10-12 ans

Ma note : 10/10

J'écris un dernier article tout de suite et ce sera fini pour cette saga, à très bientôt !!
J'écris un dernier article tout de suite et ce sera fini pour cette saga, à très bientôt !!

J'écris un dernier article tout de suite et ce sera fini pour cette saga, à très bientôt !!

Publié dans Lectures

Commenter cet article