Thomas Passe-Mondes Tomes 1 et 2

Publié le par mesmontagnes

Tome 1 Dardéa
Tome 1 Dardéa

Bonjour, comme j'ai bientôt fini cette série, voici le résumé des deux premiers tomes. Je suis en train d'écrire l'article concernant les autres tomes.

Résumé du tome 1 :

Alors que Thomas Passelande se lève pour aller pêcher avec son meilleur ami Pierric, ils se font voler leur canne à pêche par deux costauds de leur école. Thomas, en rentrant chez lui dégouté, découvre un passage par une fissure de sa salle de bain, ce passage va dans un autre monde appelé Anaclasis (il est le reflet de son monde) où le temps passe 6 fois plus vite que son monde.

Il raconte sa découverte à Pierric qui souhaiterait y aller,mais finalement Thomas y va tout seul. Il assiste à l'enlèvement d'une jeune fille (Ela) et la délivre peu après, ils essaient d'aller à une cité vivante appelé Dardéa où habite Ela. Mais après y être arrivés...

Tome 2 Hyksos
Tome 2 Hyksos

Résumé du tome 2 :

Après avoir sauvé Ela et découvert qu'il était le nouveau Nommeur, Thomas va devoir trouvé les six frontières avec les noms de Incrées qui va lui donner leur pouvoir tout cela avant que le Dénomeur le fasse. La première frontière se trouve sur Hyksos, un île, plus précisément un volcan qui crache de la neige. L'île se trouve au bord de l'Espagne dans le monde réel. Il sera accompagné de Ela, Bouzin, Tenna et Duinhaïn l’Elwil, il rencontre ensuite les Chasseurs de miel de l’Animaville de Ruchéa, avant d’embarquer sur un Cors’air et de voguer en direction de la Ville Morte de l’Architemple, où l’attend le mystérieux volcan de l’île d’Hyksos…

Mon avis : Ces livres sont géniaux : il y a de l'aventure, de l'action, de l'humour bref tout ce qui fait un bon livre !

Tome : 3

-Dardéa (lus)

-Hyksos (lus)

- Colossea (lus)

- Uluru (lus)

- Brann (lus)

-Styx (entrain)

- Dilmun

Auteur : Eric Tasset

parution : 2008

Nbre de pages : 320 ; 350

genre: fantastique

âge : 10-12 ans

Ma note : 9/10

 à bientôt, j'écris les autres articles tout de suite...
 à bientôt, j'écris les autres articles tout de suite...

à bientôt, j'écris les autres articles tout de suite...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article